PROGRAMME D'ACCUEIL ET D'ÉTABLISSEMENT

Le but spécifique de ce programme est de fournir une aide avec discernement aux familles et aux individus qui éprouvent des difficultés à vivre les transformations relatives à leurs nouvelles situations.

 

Par rapport au séisme qui a durement frappé Haïti; l'année 2010 a été très éprouvante pour notre communauté. Il en est résulté une augmentation croissante d'immigrants et de réfugiés (es) issus (es) d'Haïti.

 

Ce service a répondu aux besoins réels de cette communauté. Il s'agissait d'accompagnement (Immigration, avocat, médecin, etc.), de référence, d'interprétation et de traduction. On offrait aussi des renseignements sur les services offerts tant au niveau public et parapublic que communautaire, les informations sur leurs droits et responsabilités.

 

Outre le français, le CHORRA offrait ses services de première ligne en créole. 650 personnes ont bénéficié de ce service.

 

SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT ET D'INTERPRÈTE

 

Ce service a pour but de fournir une aide avec discernement aux familles et aux individus qui ne s'expriment pas en français et qui éprouvent des difficultés à vivre toutes les transformations relatives à leur nouvelle situation (logement, avocat, immigration, médecin, CSSS, etc.).

 

470 personnes ont bénéficié de ce service durant l'année qui vient de s'écouler.

4 bénévoles ont été à leur disposition.


Montrez-nous votre appui!

La météo de la journée

MeteoMedia