QUI SOMMES-NOUS?

HISTORIQUE

Le Centre Humanitaire d'Organisation de Ressources et de Référence d'Anjou (CHORRA) est l'initiative d'un groupe de citoyens issus de la communauté haïtienne et consciente des besoins réels de la communauté. Ce groupe était à la fois déterminé à aider, à s'intégrer pleinement à la communauté angevine et à promouvoir la justice et les droits humains dans l'arrondissement d'Anjou.

 

Le CHORRA a pris naissance en octobre 1995 et a reçu officiellement ses lettres patentes le reconnaissant comme organisme à but non lucratif le 15 avril 1996.

 

Ayant eu une subvention de la municipalité, le groupe de citoyens a fait l'acquisition d'une bâtisse en 1996.

 

En 1996, le CHORRA a obtenu sa reconnaissance de la municipalité d'Anjou et en février 1999, son numéro de charité du gouvernement fédéral comme organisme de bienfaisance.

 

NOTRE MISSION

Au fil des années, par sa popularité, la diversité de ses bénéficiaires et par une assemblée générale spéciale, le CHORRA a dû procéder au changement de nom qui fut Centre Haïtien d'Organisation de Ressources et de Référence d'Anjou par Centre Humanitaire d'Organisation de Ressources et de Référence d'Anjou. Par la suite, sa mission changea également.

 

En effet, en 2011, suite à une évaluation de la Firme Raymond Chabot Grant Thornton et après l'analyse de nos activités, notre mission est devenue:

 

Promouvoir et favoriser l'intégration culturelle, sociale et économique des immigrants et de ses membres en les aidant à se prendre en main par ses activités et services communautaires.


NOS OBJECTIFS

Défendre et promouvoir les intérêts de ses membres,

 

Offrir des services et de l'animation,

 

Organiser des rencontres, des ateliers, des conférences sur des sujets divers en vue d'une meilleure adaptation et d'une intégration accélérée,

 

Être solidaire des personnes et des familles les plus démunies, des nouveaux arrivants, des femmes, des jeunes adultes et travailler à leurs promotions sociales,

 

Développer le sens de l'entraide dans un cadre de vie communautaire,

 

Collaborer avec les autres groupes ou organismes de l'arrondissement, le CLSC de Mercier Est Anjou et la ville d'Anjou notamment.

Montrez-nous votre appui!

La météo de la journée

MeteoMedia